Tour de la relève internationale de Rimouski 

CINQUIÈME ÉTAPE ET CONCLUSION DU TOUR 

 

Rimouski, 8 juillet 2018 – Les champions de l’édition 2018 du Tour de la relève internationale sont maintenant connus, au terme de la cinquième et dernière étape du Tour qui a eu lieu aujourd’hui. Étape reine de l’événement, il s’agissait d’un circuit routier sur une boucle de 18,9 km que les cyclistes ont complété quatre fois et qui comprenait notamment la fameuse côte de l’avenue de la Cathédrale et sa pente moyenne de 12 %. Le dénivelé positif total de cette étape était de 1076 m. 

 

Résultats – Cadets hommes 

C’est Arnaud Beaudoin, de l’équipe Espoirs Laval Primeau Vélo 1, qui remporte la dernière étape, devançant au sprint Rich Eliott, de l’équipe NCCH pb Franklin Templeton Investments Cadet Men. Félix-Olivier Moreau, de l’équipe Makadence 1, termine troisième à 1:43 du gagnant. 

Au classement général, c’est Arnaud Beaudoin, de l’équipe Espoirs Laval Primeau Vélo 1, qui remporte les honneurs de l’édition 2018 du Tour de la relève internationale de Rimouski devançant par 1:04, Rich Eliott, de l’équipe NCCH pb Franklin Templeton Investments Cadet Men. Félix-Olivier Moreau, de l’équipe Makadence 1, prend la troisième place, terminant à 2:22 du gagnant. 

Le maillot rouge pour la combativité durant cette course a été décerné par les commissaires à Rich Eliott, de l’équipe NCCH pb Franklin Templeton Investments Cadet Men. Dylan Bibic, de l’équipe Midweek Cycling, remporte le maillot vert du meilleur sprinteur alors que Jacob Rubuliak, de l’équipe Red Devils Cycling Academy, remporte le maillot à pois rouges du meilleur grimpeur. Le trophée de la meilleure équipe chez les cadets pour ce Tour de la relève internationale de Rimouski est remis à l’équipe Espoirs Laval Primeau Vélo 1. 

 

Résultats – Cadets femmes 

Chez les cadettes, Nicole Bradbury, de l’équipe NCCH Elite pb MGCC Cadet Women, 

remporte la dernière étape de ce Tour de la relève internationale. Elle devance par 11 secondes Adèle Normand, Vélo Club Métropolitain Québecor – bleue, et Jaxon Slaney, de l’équipe NCCH Elite pb MGCC Cadet Women, qui ont terminé en deuxième et troisième positions, respectivement. 

Au classement général individuel final, Adèle Desgagnés, de l’équipe Vélo Club Métropolitain Québecor – bleue, remporte les grands honneurs chez les cadettes, devançant par 9 secondes Kathleen Turbitt, de l’équipe NCCH Elite pb MGCC Cadet Women, en deuxième place et par 35 secondes Léa Domingue, de l’équipe Espoirs Laval Primeau Vélo en troisième position. L’équipe NCCH Elite pb MGCC Cadet Women est couronnée meilleure équipe du Tour chez les cadettes. 

 

Résultats – Juniors femmes 

Chez les juniors femmes, Magdeleine Vallières-Mill, de l’équipe Québecor / Stingray, gagne la dernière étape au sprint. Elle a devancé Simone Boilard, de l’équipe Desjardins Ford p/b Cromwell, qui termine deuxième. Le duo a devancé par 7:09 Jasmine Soh, de l’équipe Cannondale pb Fortius 1, qui prend le troisième rang. 

Au classement général individuel final, Simone Boilard, de l’équipe Desjardins Ford p/b Cromwell, est sacrée championne du Tour de la relève internationale dans sa catégorie. Elle devance Magdeleine Vallières-Mill, de l’équipe Québecor / Stingray, en deuxième place par 3:38 et Kaitlyn Rauwerda, del’équipe NCCH Elite pb MGCC Junior Women en troisième position par 25:00. 

Outre le maillot jaune, Simone Boilard, de l’équipe Desjardins Ford p/b Cromwell, remporte le maillot vert de meilleure sprinteuse ainsi que le maillot à pois rouges de la meilleure grimpeuse. Joséphine Péloquin, de l’équipe Québecor / Stingray, reçoit le maillot rouge pour sa combativité lors de la dernière étape. L’équipe Québecor / Stingray remporte le titre de la meilleure équipe chez les juniors femmes de ce Tour de la relève internationale de Rimouski. 

 

Mission accomplie pour cette 9e édition du Tour de la relève internationale de Rimouski! 

L’organisation du Tour de la relève internationale de Rimouski dresse un bilan positif de cette édition. D’ailleurs, toute l’organisation désire remercier ses nombreux partenaires et bénévoles sans qui cet événement n’aurait pu être possible. 

 

Tour de la relève internationale de Rimouski 

Le Tour de la relève internationale de Rimouski est une course cycliste de cinq étapes pour les catégories Cadet homme et femme (15-16 ans), ainsi que Junior femme (17-18 ans). L’évènement a pour objectif de préparer ces athlètes aux compétitions internationales junior et de leur faire vivre l’expérience d’une formule réduite du Tour de France. Tremplin privilégié pour nos jeunes athlètes, l’événement est devenu au fil des années un incontournable des calendriers cyclistes québécois et nord-américain. 

Pour obtenir tous les détails, les résultats complets ainsi que les horaires de chacune des étapes, consultez le site du Tour de la relève internationale de Rimouski, à www.tourdelareleverimouski.ca

 

Source : Daniel Paré Président Tour de la relève internationale de Rimouski 

tourdelareleverimouski@gmail.com 

Commanditaires

Apogée
Ville de Rimouski
Hôtel Rimouski
Desjardins

Social

Dernières nouvelles

Commanditaires

Ville de Rimouski
Apogée
Caisse populaire Desjardins
Hôtel Rimouski