Tour de la relève internationale de Rimouski 

PREMIÈRE ÉTAPE : C’EST PARTI POUR LA 9E ÉDITION 

Rimouski, 4 juillet 2018 – Début enlevant aujourd’hui pour la 9e édition du Tour de la relève internationale de Rimouski, alors que pour cette première étape, les cyclistes prenaient part à un contre-la-montre par équipe sur une distance de 7 km, en bordure du fleuve Saint-Laurent dans le secteur Pointe-au-Père. 

Les cyclistes ont profité de conditions favorables pour cette première étape, prenant le départ par une belle soirée ensoleillée sous un soleil radieux. 

 

Résultats – Cadet homme 

L’équipe Espoirs Laval Primeau Vélo 1 a obtenu le meilleur chrono de la soirée avec un temps de 9:30. En deuxième position, à 7 secondes des gagnants avec un temps de 9:37, on retrouve l’équipe Red Devils Cycling Academy. La troisième position est allée à l’équipe Kallisto-FCV p/b Peloton Contracting « White » qui a terminé à 12 secondes des gagnants, avec un chrono de 9:42.

 

Résultats – Cadet femme 

Chez les cadettes, c’est l’équipe NCCH Elite pb MGCC Cadet Women qui a remporté les honneurs, avec un temps de 10:49. En deuxième place, Vélo Club Métropolitain Québecor - bleue a terminé à 3 secondes des gagnantes. La troisième position va à Cannondale pb Fortius 2 qui, avec son temps de 11:05, termine à 16 secondes des gagnantes. 

 

Résultats – Junior femme 

Chez les juniors femmes, la course a été l’affaire de l’équipe NCCH Elite pb MGCC Junior Women avec un temps de 10:29. À 17 secondes d’écart, en deuxième position, on retrouve l’équipe Cannondale pb Fortius 1 qui a franchi la ligne en 10:46. L’équipe Espoirs Élite - Primeau Vélo a suivi de près avec un temps de 10:47, à 18 secondes des gagnantes. 

 

Demain, deuxième étape du Tour de la relève internationale de Rimouski 

La deuxième étape du Tour est une course sur route exigeante de 78 km avec un dénivelé positif de 1146 m. Le départ se donnera près de l’Église de Saint-Anaclet et la ligne d’arrivée sera sur le site officiel de l'événement situé à l’École Paul-Hubert au 250, boulevard Arthur-Buies Ouest, à Rimouski. Cette étape empruntera les routes de Saint-Anaclet, Sainte-Luce, Saint-Donat, Saint-Gabriel-de-Rimouski, Saint-Marcellin, Saint-Narcisse-de-Rimouski et Rimouski. Le départ des cadets sera donné sur le coup de 9 h. Les catégories cadettes et junior femmes prendront la route dès 9 h 05. 

 

Tour de la relève internationale 

Le Tour de la relève internationale de Rimouski est une course cycliste de cinq étapes pour les catégories Cadet homme et femme (15-16 ans), ainsi que Junior femme (17-18 ans). L’évènement a pour objectif de préparer ces athlètes aux compétitions internationales junior et de leur faire vivre l’expérience d’une formule réduite du Tour de France. Tremplin privilégié pour nos jeunes athlètes, l’événement est devenu au fil des années un incontournable des calendriers cyclistes québécois et nord-américain. 

Pour obtenir tous les détails, les résultats complets ainsi que les horaires de chacune des étapes, consultez le site du Tour de la relève internationale de Rimouski, à www.tourdelareleverimouski.ca

 

Source : Daniel Paré Président Tour de la relève internationale de Rimouski 

tourdelareleverimouski@gmail.com 

Commanditaires

Apogée
Hôtel Rimouski
Desjardins
Ville de Rimouski

Social

Dernières nouvelles

Commanditaires

Caisse populaire Desjardins
Hôtel Rimouski
Ville de Rimouski
Apogée